CONSEIL en IMAGE

Un avant et un aprés...
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L'Image que vous véhiculez et l'image que vous renvoyez sont de formidables outils de communication à ne surtout pas négliger. Mais il faut pour cela bien les maîtriser !
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En effet, nous vivons dans une société qui privilégie l'apparence, les études sociologiques sont formelles, la premiére impression est basée à 80% sur votre présentation.

Approche par la colorimétrie

Avant de choisir votre prestation, parlons colorimétrie
La colorimétrie

La " théorie des quatre saisons" distingue plusieurs gammes de couleurs classées par saison : l'été et l'hiver, le printemps et l'automne; son but est de déterminer à laquelle de ces saisons vous appartenez et de définir si votre carnation et le grain de votre peau s'adaptent aux couleurs chaudes ou froides. Nous utiliserons pour cela le test du drapping qui nous permettra de découvrir ensemble si vous appartenez aux saisons douces ou intenses.

Les couleurs peuvent communiquer des émotions, créer des illusions d'optique, donner bonne ou mauvaise mine, enlever ou ajouter de l'élégance.

Le bilan colorimétrique est un outil indispensable avant de poursuivre la suite de notre programme.

A quel public s’adresse le conseil en image ?

• Trouver ou affirmer son style

• A l’occasion d’un mariage

• Commencer dans la vie active

• En recherche d’emploi

• Une promotion professionnelle

• Un changement professionnel

• Reprendre la confiance en soi

• Une occasion spéciale

• Un cadeau d’entreprise

Tri de la garde robe

Optimiser son image ?

Travailler sur son image, c’est construire sa signature visuelle.

Prendre conscience que nous sommes soumis à certains facteurs sociaux nous permet de faire un pas vers un comportement rationnel, visant à tenter de comprendre notre apparence afin de mieux la gérer.

Selon les statistiques, 70% du temps, nous ne portons malheureusement que 30% de nos vêtements.

L’objectif

Créer une garde-robe adaptée à vos besoins et à votre style de vie.

Une garde-robe de base se compose idéalement de trois quarts de basiques et d’un quart de vêtements mode, le taux de renouvellement sera faible afin de ne pas vous ruiner mais suffisamment élevé pour vous permettre d’être au goût du jour et d’augmenter la part des vêtements mode selon votre bon plaisir.

L’attention sera portée naturellement sur les accessoires indispensables, rajeunir un vêtement démodé, modifier le style et la tenue (habillée ou décontractée….), sans avoir à changer toute la garde-robe.

Pourquoi ?
• Nous adorons cette tenue
• Nous n’avons pas ou peu l’occasion de la porter
• Le mode de vie
• La méthode de rangement de notre garde-robe ne nous permet pas d’avoir une bonne visibilité de celle-ci.
• Des achats souvent impulsifs

" La maîtrise de l’image est devenue signe de force et de pouvoir "

Samuel Lepastier

Nous analyserons ensemble votre garde-robe afin de mieux la gérer et de vous apporter les conseils nécessaires afin de coordonner les vêtements et de créer quelques tenues adaptées à chaque circonstance.
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